KOLBERG @ Timpano

  • Publié le
  • 0
KOLBERG @ Timpano

Timpano est desormais détaillant exclusif pour les produits de percussion Kolberg au Canada et aux É-U.

Nous avons le grand plaisir d'annoncer que nous sommes dorénavant magasin exclusif et représentants de Kolberg Percussion pour le Canada et les ÉU. 
 
Kolberg est une entreprise de fabrication spécialisée dans les instruments à percussion et les fournitures d'orchestre, basée en Allemagne à Uhingen. Elle fournie des institutions musicales dans le monde entier. 
 
Brève histoire:
La compagnie a été fondée par Bernhard Kolberg. Sa double formation et son expérience en tant qu'ingénieur mécanique et percussionniste d'orchestre l'ont aidé à comprendre les besoins professionnels des musiciens et des orchestres et à mettre en oeuvre les exigences de la pratique musicale de telle sorte que ses produits ont été très bien reçus. De plus, Bernhard Kolberg a fait un apprentissage chez le fabricant de tambours Eugen Giannini à Zurich. Après une période très active en tant que percussionniste avec divers orchestres (Radio de l'Allemagne du Sud, Opera de Stuttgart, Orchestre Philharmonique de Stuttgart), il démarre sa propre entreprise en 1968 en tant que fabriquant d'instruments à Ebersbach avant de déménager dans son local actuel à Uhingen, en 1978. 
 
Produits offerts:
Kolberg offre un catalogue de plus de 4000 articles, dont la majorité sont des instruments à percussion. Une ligne complète de fournitures pour orchestre est aussi offerte, dont des sièges spéciaux pour les instrumentistes, les pupitres pour chef ainsi que des meubles de transport et stockage. Les 'flight cases' pour le transport du mobilier et instruments de tout genres viennent également compléter les besoins de l'orchestre. 
La ligne d'instruments à percussion couvre le jeu de 2 octaves chromatiques de boobams et le tambour glissando Stockhausen (développé avec le compositeur en personne), en passant par les mokushos, le marteau Mahler et les ensembles multi-percussions pré-montés pour "Thirteen Drums" de Maki Ishii. 
Les baguettes sont produites dans toutes les versions requises pour le jeu professionnel des instruments à percussion. La compagnie offre même le fait sur mesure
Afin de pouvoir reproduire la multitude d'instruments et la grande variabilité de l'instrumentation prescrite par les compositeurs tant dans les oeuvres de musique de chambre que dans l'instrumentation symphonique, Bernhard Kolberg a conçu le système de pied combiné. Il s'agit d'un système de montage et support conçu selon le principe modulaire qui permet au musicien de disposer librement ses instruments de percussion afin qu'ils puissent être utilisés facilement et joués de manière optimale. Ce système, développé en 1964, est entre-temps devenu la norme mondiale pour le jeu professionnel des percussions. Il a fait ses preuves dans la pratique musicale pour accueillir les instruments pour des compositions individuelles ou des mouvements de compositions sur un support afin qu'il soit facile à utiliser dans son ensemble - par exemple lors du montage et du démontage pendant une représentation. L'exemple parfait pour ceci est la composition Rebonds A et B pour percussion solo (1987-89) de Iannis Xenakis. 
 
Kolberg est à ce jour à la fine pointe de l'innovation dans le monde des percussions. Parmi de nombreuses autres inventions notables nous y trouvons le bol de timbales en une pièce de cuivre martelé à la main, le système d'étouffoir à pédale interne pour grosse caisse de concert, ainsi que le cadre marimba probablement le plus léger et en même temps le plus robuste fait en aluminium. 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée